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★★★★☆

4.4 étoiles sur 5 de 963 notes

1975-01-01
L'Économie de la concurrence imparfaite - de Joan Robinson (Author)

Caractéristiques L'Économie de la concurrence imparfaite

Les données suivantes montre les points supplémentaires du L'Économie de la concurrence imparfaite

Le Titre Du FichierL'Économie de la concurrence imparfaite
Date de Lancement1975-01-01
TraducteurGhassan Kyria
Quantité de Pages647 Pages
Taille du fichier29.36 MB
Langue du LivreAnglais et Français
ÉditeurSceptre Press
ISBN-105467630492-ZZP
Type de eBookPDF AMZ ePub CHM WRD
CréateurJoan Robinson
ISBN-13004-4394005755-VSS
Nom de FichierL'Économie-de-la-concurrence-imparfaite.pdf

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Cest en 1933 que la Britannique Joan Violet Robinson 19031983 publie avec The Economics of imperfect competition LÉconomie de la concurrence imparfaite son premier livre significatif

Objectifs le marché de concurrence parfaite est un marché théorique Il est très rare que les quatre conditions de concurrence parfaite soient réunies Dès qu’une condition n’est pas respectée le marché est considéré en concurrence imparfaite La concurrence imparfaite génère des situations de marché différentes

Lidée de base de la concurrence imparfaite décrite par Joan Robinson est que loin dêtre létat normal de léconomie la concurrence est une situation limite en pratique inaccessible

Concurrence imparfaite et monopole La situation de monopole caractérise un marché dans lequel on recense de nombreux acheteurs mais un seul vendeur qui faute de concurrence est libre de fixer ses prix comme il le souhaite

Concurrence Imparfaite Situation économique qui existe quand Condition Résolutoire Concurrence imparfaite État de la concurrence qui se caractérise par des défauts dinformation lexistence de barrières à lentrée de rendements croissants ou de surprofits liés à des positions de monopole

1933 Contre le modèle néoclassique qui ne porte estime et attention quà la situation de concurrence pure et parfaite léconomiste anglaise démontre que ce sont des situations non concurrentielles qui ont généralement cours dans léconomie réelle Ainsi les entreprises ne se font pas concurrence elles alignent

Le cadre de concurrence pure et parfaite est un modèle que l’on retrouve rarement dans la réalité Dès qu’une des conditions de la concurrence pure et parfaite n’est pas respectée la concurrence devient imparfaite la concurrence est même « inexistante » dans le cas du monopole qui est théoriquement considéré